Michael Cole


Michael Sean Coulthard (né le 8 Decembre 1968), plus connu par son nom de scène Michael Cole, est un commentateur à la World Wrestling Entertainment dans la division RAW puisque qu'il a été drafté.

Carrière dans le journalisme 

Avant de devenir un annonceur à la WWF, Coulthard était un journaliste à la  CBS. En 1993, il était envoyé à l'église Branch Davidian de Waco pour couvrir les 51 jours de siège.

En 1994, Cole était envoyé à  Sarajevo en  Bosnie-Hezergovine pour ce qui était supposé être une couverture de six semaines sur les attaques serbes. Il restait neuf mois, ce qui allait changer sa vie. Il faisait un rapport quotidien de la ville, indiquant notamment qu'il échappait aux balles et aux bombes. Son documentaire, intitulé Voices of Bosnia, a remporté plusieurs trophées.

Expérimenté dans les couvertures d'évènements tragiques, Cole était envoyé à Oklahoma City après les attentats de 1995 de Timothy McVeight au Alfred.P Murrah Federal Building, qui enlevait la vie à 168 personnes.

Carrière à la WWF/WWE 

Coulthard rejoignait la World Wrestling Federation en 1997 et commençait à utiliser le nom de scène "Michael Cole". Il devenait le présentateur de WWF LiveWire avec Jim Cornette, et un interviewer dans les backstages. Plus tard en 1997, Cole devenait l'un des trois commentateurs pour la première heure de Monday Night RAW, aux côtés de  Jim Ross et de Kevin Kelly. Par la suite, Cole était remplaçé de façon permanente par Jerry Lawler à la fin de l'année. En 1999, Cole devenait l'annonceur régulier de Monday Night RAW en remplacement de Jim Ross affecté par une paralysie faciale. Quand la nouvelle émission télévisée Smackdown débutait plus tard cette année-là, Cole était choisit pour en être le commentateur. À l'origine, son partenaire était Jerry "The King" Lawler, mais quand celui-ci a quitté la WWE, il était remplaçé par le partenaire de Cole à WWE Heat, Tazz et ce rapidement avant l'histoire de l'invasion WWF vs WCW/ECW. Cole a aussi commenté l'ancienne "sœur" de SmackDown!, WWE Velocity.

Il a commenté aussi aux côtés de John Bradshaw Layfield lors du départ de Tazz à la ECW en juin 2006, et plus récemment avec Jonathan Coachman qui a lui même remplacé JBL parti à RAW en décembre 2007. "The Coach" a lui été retiré de son poste en avril 2008, substitué par Mick Foley qui commençait son nouveau travail de commentateur à l'occasion du PPV Backlash. Lors du Draft le 23 Juin à RAW, Michael Cole a été drafté et échangé avec Jim Ross, mettant ainsi fin à plus de neuf ans de commentaires à SmackDown.



28/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres