Definition de Wrestlemania



WrestleMania est à la WWE ce qu’est le Super Bowl à la NFL, la Série mondiale à la MLB ou la finale de la coupe Stanley à la LNH. WrestleMania est à la WWE ce que Starrcade était à la World Championship Wrestling (WCW) et ce qu'est Bound For Glory à la TNA : c’est l’évènement le plus important de l’année pour ce qui est du « sports entertainment » et il est aussi le plus gros gala de lutte dans le monde. Il est souvent désigné comme le « grand-père » de tous les PPV. Participer au main event de WrestleMania c’est l’accomplissement ultime dans la carrière de lutteur. De plus, pour la WWE, WrestleMania est la vache à lait de la compagnie, étant le PPV le plus payant en terme de ventes et d’assistance.

Le premier WrestleMania (WrestleMania I) a eu lieu le 31 mars 1985 au Madison Square Garden de New York sous la direction de Vince McMahon.

Plusieurs fans de la WWF le considèrent comme étant un des « big four » de la WWE, c'est-à-dire un des quatre PPV originaux de la compagnie : Wrestlemania, Royal Rumble, SummerSlam, et Survivor Series. Aujourd’hui, depuis 2003, ces quatre PPV sont les seuls à présenter les deux branches de la World Wrestling Entertainment (RAW et SmackDown!) sur la même carte.



11/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres