Backlash 2008

 

Matchs :
 
World Heavyweight Championship : Undertaker (c) vs. Edge

WWE Championship : John Cena vs. JBL vs. Randy Orton (c) vs. HHH

ECW World Heavyweight Championship : Kane (c) vs. Chavo Guerrero

US Championship : MVP vs Matt Hardy


Shawn Michaels vs. Batista

The Great Khali vs. The Big Show


12 Divas Tag Team Match


 

 

Backlash nous est présenté depuis la First Mariner Arena de Baltimore dans le Maryland!

Les feux d'artifice explosent sous le rythme de la musique de Backlash, "All Summer Long" de Kid Rock en live. Les commentateurs se présentent avant que Mike Adamle passe la main à Michael Cole à la table de Smackdown qui en profite pour introduire le nouveau commentateur du show du vendredi soir, la légende hardcore, Mick Foley! Ce dernier blague directement en disant qu'il n'est pas le Coach.

Dans un dark match, les champions par équipe, John Morrison & le Miz ont battu Shannon Moore & Jimmy Wang Yang.

WWE United States Championship Match : MVP (c) vs Matt Hardy

Pendant que les deux lutteurs rentrent, plusieurs vidéos nous sont présentées au sujet de la longue rivalité entre les deux lutteurs. MVP effectue son entrée le deuxième sous une pluie de huées, Michael Cole nous rappele que la Ballin' Superstar détient le record du plus long règne en tant que champion US.

Le match est très partagé, la foule est à fond sur Hardy malgré quelques rares encouragements pour le champion.

Derniers moments : MVP porte un coup de pied dévastateur sur son adversaire, ce qui envoit Matt à l'extérieur du ring. Il se relève à 6 et remonte sur le ring à 9. Au lieu de faire le tombé, MVP préfère se moquer de son adversaire et le frapper plusieurs fois. Le champion relève Hardy, part pour une autre tentative de méchanceté mais, venu de nulle part, Twist Of Fate de Matt suivi du tombé pour la victoire! MVP est furieux quand il se remet debout sur le ring.

Vainqueur et nouveau champion des Etats Unis, Matt Hardy!!

Après le match, Eve Torres interviewe le nouveau champion qui révèle que c'est la plus grande victoire pour un titre dans sa carrière. Il continue en disant que c'est le plus beau jour de sa vie. Il termine en disant la fameuse phrase de MVP : "I am better than you!". Eve finit en disant qu'il va garder son sourire toute la nuit.

***************

ECW Championship Match : Kane (c) vs Chavo Guerrero

Le Mexican Warrior rentre le premier accompagné de son nouveau garde du corps, Bam Neeley. Une vidéo de la rivalité entre le champion et le mexicain est diffusée.

Un match qui débute sous une grande tension, Kane a l'air très remonté contre son adversaire à sa montée sur le ring. Mike Adamle confond le nom de l'arbitre pendant ce temps-là et le match commence! Kane domine par sa force physique mais Chavo ne tarde pas à reprendre le dessus peu de temps après, soit à l'aide de son garde du corps, soit en utilisant sa technique. Plus tard dans le match, les deux hommes sont dans le coin, Chavo travaille sur Kane mais le Big Red Monster contre, met Guerrero sur ses épaules et porte une Electric Chair!

Derniers moments : Chavo part depuis la troisième corde pour son Frog Splash mais Kane l'accueille par un Chokeslam. Chavo contre, frappe Kane et repart pour son Frog Splash. Kane contre une nouvelle fois, Chokeslam suivi du tombé pour la victoire!

Vainqueur et toujours ECW Champion : Kane!


Nous sommes en backstage avec Todd Grisham et Randy Orton. L'actuel champion parle de la défense de son titre plus tard dans la soirée. Michael Cole et Mick Foley se chargent de donner encore plus envie à ce match en rappelant son énorme enjeu.

Great Khali vs Big Show

Un match impressionant entre deux colosses, les deux hommes s'échangent les coups l'un après l'autre. Plusieurs fans chantent que Khali ne sait pas lutter. Khali domine à cet instant en frappant durement le Big Show. Le public devient silencieux devant la domination du géant Punjabi. Big Show soulève plus tard Khali suivi du tombé : 2! Khali porte peu après sa Khali Bomb mais son adversaire contre, Chokeslam! Le tombé : 1-2-3! Après la victoire, on remarque que le vainqueur a mal au bras.

Vainqueur : Big Show!

***************

Nous sommes maintenant en backstage avec John Cena qui parle de musique country avec Jimmy Wang Yang. Randy Orton vient intervenir et indique à Cena qu'une victoire n'est pas à prévoir ce soir et qu'il va rentrer très déçu chez lui comme à Wrestlemania. Le Marine répond en disant que quelquesoit le résultat, Orton rentrera chez lui en morceaux!

Jerry Lawler & Jim Ross présentent le prochain match, Michaels vs Batista avec Jericho en tant qu'arbitre spécial.

Batista vs Shawn Michaels w/ special referee Chris Jericho

C'est un match très vif dirigé par un arbitre qui semble impartial. Batista a l'oeil gauche légèrement bléssé. Les deux hommes tentent leurs prises de finition trop tôt. Michaels tente de dominer par sa vitesse et son expérience mais Batista contre par sa force physique avec des Samoan Drop, Clothesline, Powerslam. Batista part peu de temps après pour sa Batista Bomb mais HBK contre par un Crossface!!! L'Animal attrape les cordes mais HBK tient la prise, Jericho vient casser la prise après 2! Michaels avec son saut carpé se remet vite sur ses pieds mais se fait accueillir par un Spear : 1-2!! Michaels revient avec sa descente du coude, il se prépare pour son finish, Spinebuster !!! Batista part pour sa Batista Bomb mais Shawn tombe tout seul, il semble blessé à son genou gauche. L'Animal s'avance pour voir si ça va, Sweet Chin Music!!! 1-2-3!!!

Vainqueur : Shawn Michaels!

Après le match, Batista ne cache pas sa surprise pendant que Y2J aide HBK à revenir aux vestiaires.

***************

Randy Orton arrive dans le vestiaire de Triple H, il dit qu'il va laisser un Triple H brisé, et battu avant d'annoncer qu'il va quitte le match en tant que champion de la WWE. HHH indique qu'il y'aura un prix à payer avant le tombé. Orton s'en va laissant Triple H seul.

12-Diva Tag Team Match : Beth Phoenix, Melina, Jilian Hall, Layla, Victoria & Natalya vs Mickie James, Maria, Ashley, Michelle McCool, Cherry & Kelly Kelly

Une vidéo nous remontre pendant l'entrée des lutteuses la victoire de Mickie James sur Beth Phoenix qui lui a permi de devenir la nouvelle championne féminine quelques semaines plus tôt.

Un match qui n'a pas tardé à dégénérer entre toutes les Divas avec beaucoup de changements. On assiste durant ce combat à beaucoup de prises de finition. A la fin, Beth est sur le ring contre Ashley, la Glamazon porte sa Fisherman's Suplex suivi du tombé : 1-2-3!

Vainqueurs : Beth Phoenix, Melina, Jilian Hall, Layla, Victoria & Natalya.

***************

World Heavyweight Championship Match : The Undertaker (c) vs Edge

La Rated-R Superstar effectue son entrée suivi par le champion. Le match débute très vite par le Taker qui envoit Edge à l'extérieur du ring. Mais l'ancien champion peut compter sur ses alliés à l'extérieur avec Curt Hawkins, Zach Ryder et Vickie Guerrero. Un match vraiment formidable avec des prises incroyables et beaucoup de contres. En fin de match, DDT du Deadman sur Edge, 1-2! Le champion part pour le Chokeslam mais Ryder intervient, il ne tarde pas à se faire virer à l'extérieur du ring. Le Phenom part ensuite pour son Last Ride mais Edge contre!! Il va effectuer le tombé mais le Taker porte sa fameuse prise de finition, le Triangle Choke!! L'ancien champion abandonne, Taker gagne!

Vainqueur et toujours World Heavyweight Champion, The Undertaker!

Après le match, le champion ne lâche pas la prise, du sang venant de la bouche d'Edge s'écoule. Le Taker prend son titre et part enfin tandis que Vickie Guerrero crie en voyant son amant sur le ring, Teddy Long est là également et à l'air touché. Des docteurs arrivent et transportent le canadien sur une civière.


Nous retrouvons maintenant Randy Orton qui vient frapper à la porte du vestiaire de JBL. CM Punk arrive à ce moment-là en compagnie de sa mallette et lui dit qu'il devrait faire attention ce soir. Le Legend Killer part sans donner de réponse.

Vote SMS : qui va gagner le match pour le titre de la WWE ?
- JBL : 4 %
- Orton : 12 %
- HHH : 36 %
- Cena : 48 %

WWE Championship Fatal-Four Way Elimination Match : Triple H vs JBL vs John Cena vs Randy Orton (c)

Un match très impressionant qui ne tarde pas à se dérouler en dehors du ring. En milieu de match, Cena et Triple H sont les seuls hommes légaux sur le ring et s'échangent les coups. Le Marine prend le dessus avec une Fisherman's Suplex : 1-2! Cena semble partir ensuite pour son Five Knuckle Shuffle mais se fait accueillir par un Spinebuster! Le Cerebral Assassin frappe son adversaire et part pour son Pedigree mais JBL vient intervenir. Contre de Cena et F-U sur JBL! Triple H retente son Pedigree sur Cena mais ce dernier envoit le King of Kings à l'extérieur du ring. STFU sur JBL, JBL abandonne et est donc le premier lutteur éliminé! Subitement, venant de nulle part, Orton frappe Cena à la tête avec un coup de pied et part pour le tombé : 1-2-3! Cena éliminé! Il ne reste donc plus que Randy Orton et Triple H. Orton apporte peu de temps après des chaises sur le ring et semble partir pour un Piledriver, Spinebuster sur les chaises!! Pedigree, contre et RKO, HHH contre à nouveau, Pedigree!!! Tombé : 1-2-3!!

Vainqueur et nouveau WWE Champion : Triple H!!

Cela fait donc une douzième victoire mondiale pour le Cerebral Assassin qui célèbre sa victoire sur le ring!



03/04/2008
74 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres